
La danse n'a plus rien à raconter : elle a beaucoup à dire !
Maurice Béjart

VIRGINIE
Directrice artistique, chorégraphe, danseuse et professeure, Virginie enseigne sa passion depuis plus de 20 ans. Sa formation à Institut de formation professionnelle Rick Odums et Studio Harmonic de 1997 à 2001 l’a amenée à travailler avec de nombreux chorégraphes comme Rick Odums, Géraldine Armstrong , Redha, Kamel Ouali, Matt Mattox, Peter Goss, Bruce Taylor, Thierry Verger...
Virginie a enrichi et nourri sa danse grâce aux diverses rencontres artistiques et aux nombreux stages effectués au cours de sa carrière.
Passionnée par différents styles de danse, elle se perfectionne aussi en danse urbaine auprès de Junior Almeida en Street Dance, un des pioniers de la culture hip-hop en France mais aussi Pop N Taco danseur et chorégraphe de Mickael Jackson, figure mondiale du Popping et du Boogalloo.
À travers de nombreuses créations elle goûtera au métier de danseuse interprète pour
la compagnie Armstrong Jazz Ballet de Géraldine Armstrong, la compagnie Thierry Verger, les Boogie Lockers en Hip-hop, ce qui lui permet de transmettre un réel goût pour la scène à ses élèves. Elle rejoindra également la troupe des 10 commandements en 2000.
Professeure bienveillante avec une large palette pluridisciplinaire, elle se tourne vers l’enseignement des styles
de danse qui l’ont marqué comme le Broadway Jazz, le Street Jazz ou encore le New Style, dans l’objectif de transmettre à ses élèves son amour de la danse.
Son enseignement est axé sur l’apprentissage de la technique, basé sur la musicalité, la gestion du mouvement dans l’espace et le dynamisme, tout en privilégiant l’interprétation du mouvement et la dimension poétique du danseur.
Sa rigueur et sa pédagogie reconnues pour dépasser ses limites permettront à chaque élève de danser dans l’énergie, l’écoute, la confiance et le partage.
Après avoir commencé à danser à l'âge de 7 ans, Vanessa à intégrer le Centre International de danse Vandelli-Masson à Cannes à 14 ans. Elle a ainsi pu suivre une formation professionnelle touchant le jazz, le contemporain, le classique, le cabaret, le street-jazz, et le hip-hop.
Vanessa a eu l'opportunité de participé à de nombreux concours régionaux, nationaux et internationaux avec lesquels elle a remporté de nombreuses médailles.
Son E.A.T jazz en poche à seulement 20 ans, elle poursuit sa formation en passant sont diplôme d'état en Jazz à l'école Rosella Wightower pour les UV théoriques et chez Sadok Khechana pour la pédagogie.
À la fin de ses études, elle décide de prendre son envol pour Paris, à la recherche de nouvelles expériences en tant que danseuse professionnelle sur un plan nationale et internationale.

VANESSA

LUCILLE
Lucille découvre la danse à l’âge de trois ans, guidée par une passion instinctive qui ne la quittera jamais. Très tôt, elle se forme au Conservatoire de Béziers, où elle développe les bases techniques et artistiques de la danse classique. Animée par une volonté profonde d’aller plus loin, elle intègre ensuite la section danse-études du Conservatoire d’Avignon.
Au fil des années, Lucille multiplie les expériences scéniques. Elle se produit notamment à l’Opéra d’Avignon, explore l’univers du cabaret avec la compagnie « Divine », et participe à de grands spectacles en plein air comme le « Son et Lumières » organisé par la ville d’Agde.
En quête de création et de partage, elle crée un univers alliant danse et musique live en collaboration avec un quatuor de saxophonistes : le Blue Monkey Sax Quartet. En tant que chorégraphe et danseuse, elle conçoit des pièces originales où les instruments dialoguent avec les corps mêlant grâce, sensibilité et harmonie.
Lucille poursuit aujourd’hui son chemin artistique avec la même énergie qu’à ses débuts : un désir sincère de créer, de transmettre et de faire vivre la danse comme un art en mouvement, authentique et vibrant.
Danseuse depuis ses 6 ans, étant passée par plusieurs styles de danse, Aurore s'est pris d'attache pour le Hip-hop et les danses urbaines à l'âge de 10 ans. Très rapidement, elle s'est sentie dans son univers au milieu des énergies et valeurs du monde urbain.
C'est en 2018 qu'elle a basculé de la danse en tant que loisir à la danse de compétition visant une future profession dans ce domaine.
Elle a intégré le groupe "Los Chicanos" au sein duquel elle a participé à de multiples concours régionaux, nationaux et internationaux et grâce auquel elle se classera 3e au HIP-HOP INTERNATIONAL France et ainsi à la finale mondiale aux États-Unis. Une aventure qui lui a permis de s'enrichir tant humainement que dans sa vision de la danse.
Après 4 années au sein de ce Megacrew, elle intégra le groupe concours adulte "La Sauce" en 2022. Un nouveau chorégraphe, de nouveaux danseurs, lui ont permis d'avoir une seconde vision des concours urbains.
Aurore a également pu participé à plusieurs projets en parallèle des concours et de ses cours. Elle a dansé pour quelques artistes locaux au sein de leurs clips, elle a également tourné pour une pub NIKE à Nice avec le danseur Diablo ou bien même pu danser aux côtés de Vitaa et Paul Russel aux NRJ MUSIC AWARDS 2023.
C'est avec bonheur, partage et détermination qu'Aurore vous accueille dans ses cours Dancehall.

AURORE